Les Aînés

Les ainé(e)s de 16 à 19 ans prennent la route vers leur vie d'adulte. Au sein de petites équipes casi-autonomes, ils vont mener sur deux ou trois ans un projet de grande envergure, tourné vers la découverte, la rencontre et/ou le service.

A travers des temps de partage de leurs passions, à travers leur projet et leur compagnonage, les jeunes prennent progressivement leurs marques, affirment leurs engagements et leurs choix de vie, se mettent au service de leur idéal.

 
Nos différentes rencontres

L'unité de Melle compte cette année scolaire 2021-2022 deux équipes d'aînés :

Les Ainéclipses: génération 2002 avec Lucile, Ninon, Brice, Timothée et Adèle, accompagnés par Noémie. En étape "Compagnon", ils ont deux grands objectifs d'année:

  • préparer leur témoignage puis témoigner de leur exploration de l'été dernier pour faire connaitre leur projet mené en partenariat avec l'association "Pour le sourire d'un enfant" à Tiès au Sénégal. https://www.enfantsourire.com/

  • prendre du recul sur leur expérience et réaliser un compagnonnage pour tester individuellement la pédagogie de projet

Les Pyr'ainés: génération 2004 avec Anton, Anselme, Nathan, Arthur, Paul et Eliott, accompagné par Adrien. En étape "Batisseurs", ils préparent leur exploration. Ce qui leur tient à coeur, c'est l'environnement, la condition animale et la rencontre de jeunes de nationalités étrangères. 

Les ainés participent aussi à la rencontre nationale CANAAN du 1er au 6 novembre 2021 et aux croisées régionales pour rencontrer et échanger avec des ainé.es d'autres groupes.

Prochaines rencontres
CANAAN
Croisée Régionale
27-28 mars 2022

 

Croisée régionale 

4-5-6 juin 2022

 

Grand coup
régional