Les Aînés

Les ainé(e)s de 16 à 19 ans prennent la route vers leur vie d'adulte. Au sein de petites équipes casi-autonomes, ils vont mener sur deux ou trois ans un projet de grande envergure, tourné vers la découverte, la rencontre et/ou le service.

A travers des temps de partage de leurs passions, à travers leur projet et leur compagnonage, les jeunes prennent progressivement leurs marques, affirment leurs engagements et leurs choix de vie, se mettent au service de leur idéal.

 
Nos différentes rencontres

L'unité de Melle compte cette année scolaire 2017-2018 trois équipes d'aînés :

Les Ainégarés: génération 1999 (+ ou -) avec Noémie, Gabrielle, Lara, Timon, Quentin, Robert, Ferdinand, Romain et Nicolas. En étape "Compagnon", ils ont deux grands objectifs d'année:

témoigner de leur exploration de l'été dernier pour faire connaitre leur aventure d'animateurs débutants auprès de jeunes Roumains et leur traversée de l'Europe

réaliser un compagnonage pour tester indviduellement la pédagogie de projet

La plupart ont commencé un engagement personnel en tant que responsables des louvettes- louveteaux ou éclaireuses-éclaireurs.

Les Millénistes: génération 2000 avec Jeanne, Fiona, Loïs et Quentin. En étape "Batisseurs", ils préparent leur exploration. Ce qui leur tient à coeur, c'est l'environnement et la sauvegarde des animaux.

Les Ainé.e.s Buleuz'es: génération 2001 avec Hortense, Sarah, Céline et Simon. En étape "Fondateurs", ils font leur premiers pas dans la branche ainée, apprennent à mieux se connaitre avant de se lancer dans un projet à la hauteur de leurs ambitions.

 

1/4
Prochaines rencontres
Lumière de La Paix de Bethléem
17 déc. 2017 - 15h

 

Melle - salle du Tapis Vert

 

Lumière de laPaix de Bethléem.

Millénistes
16 déc. 2017

 

Papiers cadeaux

 

Intermarché de Celles-sur-Belle

Ainé.e.s Bulleuz'es
Vacances de Noël

???

Temps passion de Simon et ...

Ainégarés
Vacances de Noël

Prépa témoignage

Croisée Régionale
13-14 janv. 2018

Entre Tours et Nantes...