Les éclaireurs
12/16 ans

Les Éclaireuses et les Éclaireurs ont entre 12 et 16 ans. Ils forment ce qu’on nomme la Branche moyenne. Réunis dans une Unité, ainsi est baptisé le groupe, les éclaireuses et les éclaireurs sont répartis en équipe de 5 à 8. Les éclaireurs forment une sacrée bande d’amis prêts à tout. Ils montent des projets fous et ambitieux : construction d’une plate-forme pour la tente, descente d’un rivière en radeau, concours de cerfs-volants…

 

Comme toute proposition éducative du scoutisme, la méthode scoute unioniste prend en compte la personne dans toutes ses dimensions, et vise à la faire progresser vers les buts du scoutisme : développer son corps, sa personnalité, son sens pratique, sa relation aux autres, sa spiritualité.

 

Sept niveaux de compétences, appelés talents, balisent le développement de l’adolescent au cours des années qu’il passe chez les éclaireuses et éclaireurs.

Projet d'année 2015-16

Notre projet est de construire des ORNI (objets roulants non identifiés) dans le but de défiler au carnaval de Melle, et peut être faire des courses. 

 

Pour les fabriquer, nous avons utilisé des matériaux de récupération, principalement des vélos cassés ou rouillés, inutilisables. Nous avons appris à utiliser une meuleuse et un poste à souder.
 

Nous avons décoré nos ORNI pour le carnaval dont le thème est "la mer", et nous nous sommes déguisés (pirates, marins, poissons, sirène) pour défiler.

Prochaines rencontres
Réunion de rentrée

 

Samedi
30 septembre

 

au CARAE d'Exoudun.

17h30-22h

1ere Rencontre

 

Dimanche
01 Octobre

 

à ST ELOI

10h-17h30

???

 

???

 

???